Accueil / Les auteurs / Olivier Appert

Olivier Appert

Membre de l’Académie des technologies et en a été le délégué général de 2015 à 2018. Il a été président du Conseil français de l’énergie de 2011 à 2018 et président de l’Institut français du pétrole (IFP Énergies nouvelles) de 2003 à 2015. Olivier Appert a présidé un groupe de travail du comité de prospective de la Commission de régulation de l’énergie consacré à la mobilité propre. Ce texte n’engage aucune des institutions auxquelles Olivier Appert appartient ou a appartenu.



Les articles rédigés par Olivier Appert

La transition énergétique dans le secteur des transports

Le 11 novembre 2019 - Environnement - n° 329

Le secteur des transports est, à lui seul, responsable de 14 % de l’ensemble des émissions mondiales de gaz à effet de serre [1] et de 27 % des émissions liées à la combustion de carburants au niveau européen (premier facteur devant la production d’électricité et de (...)

+ Lire la suite

Les gaz de schiste : une réalité aux États-Unis, une éventualité ailleurs

Le 21 mars 2013 - Gaz de schistes - n° 301

Depuis maintenant quelques années, les hydrocarbures non conventionnels prennent une place grandissante dans l’approvisionnement mondial en hydrocarbures. Le rapide développement des gaz de schiste aux États-Unis et son influence sur le bouleversement du marché gazier (...)

+ Lire la suite

Science et pseudo-scicence revue numéro 333

N°333 - Juillet 2020

Le sommaire et l'éditorial
S'abonner 

Produit par des bénévoles, l’AFIS trouve ses ressources dans les cotisations de ses adhérents et la vente de sa revue sans publicités.