Accueil / Mots clés / Spiritisme

Spiritisme

Les derniers articles dans ce mot clé

Histoire critique du magnétisme animal

26 mai 2005 - Histoire des sciences - n° 266

Histoire critique du magnétisme animal Joseph Philippe François Deleuze (1753-1835), préface de Serge Nicolas. Réédition 2004 en deux tomes chez l’Harmattan Ces deux ouvrages, édités en 1813 en deux tomes, constituent une revue des travaux de Deleuze et d’autres (...)

+ Lire la suite

Les Bidochon voient tout, savent tout.

15 janvier 2005 - Paranormal - n° 265

Les Bidochon voient tout, savent tout Binet Fluide glacial, 2002, 51 pages, 8,23 € Ça y est, je me capte ! Les vibrations émises par mes pensées m’inondent !! Raymonde Bidochon, page 5. Robert, très « accro » et Raymonde plutôt dubitative, pour ne pas dire sceptique (...)

+ Lire la suite

Le Grand Livre des Superstitions

15 juillet 2004 - Pseudo-sciences - n° 252

Le Grand Livre des Superstitions Pour comprendre les origines et le fondement de nos croyances M. Centini Éditions De Vecchi. 24,24 € « Aujourd’hui, il est vrai que, souvent, le prêtre et l’exorciste ont laissé la place au psychanalyste et au parapsychologue. » (...)

+ Lire la suite

Les tables tournantes de Victor Hugo à Jersey. Vers une explication du mystère illustration sciences et pseudo sciences

Les tables tournantes de Victor Hugo à Jersey. Vers une explication du mystère

7 juillet 2004 - n° 256 n° 107

Si Allan Kardec devint au XIXe siècle le « pape du spiritisme », Victor Hugo en fut l’un des plus célèbres adeptes. Sur cette bizarrerie de « l’homme océan », il nous a paru intéressant de publier à nouveau un article écrit il y a plus de vingt ans par Michel Rouzé, le (...)

+ Lire la suite

Allan Kardec et le spiritisme illustration sciences et pseudo sciences

Allan Kardec et le spiritisme

7 juillet 2004 - n° 256

S’il semble bien que la communication avec les esprits des morts soit aussi vieille que l’humanité, le spiritisme moderne a été, lui, élaboré par le Français Léon Hippolyte Rivail (alias Allan Kardec, 1804-1869) à partir de 1855 et édicté dans ses grandes lignes dans un (...)

+ Lire la suite

L’AFIS 

Animée par des bénévoles, l’Afis trouve ses ressources dans les cotisations de ses adhérents et la vente de sa revue sans publicité.


Adhérer 
Newsletter 
Voir plus d'événements